Le taxi-lait

Description 

Le taxi-lait est un outil d'alimentation des veaux. Il permet de préparer le mélange d'eau/poudre de lait efficacement et de remplir les chaudières de lait rapidement avec une mesure précise. De plus, avec la traction e-lan, le taxi-lait peut être apporté devant les veaux sans effort.

Caractéristiques

Le taxi-lait est un outil de travail qui permet d'économiser du temps lors de la préparation du lait pour les veaux et la distribution du lait. Le taxi-lait peut aussi valoriser vos surplus de lait en pasteurisant ceux-ci pour ensuite nourrir les veaux.

Options:

Pasteurisation

Le taxi-lait peut pasteuriser le lait. Cela permettra de servir un lait plus uniforme aux veaux, avec peu de bactéries. De plus, en programmant le démarrage de la pasteurisation du taxi-lait, le lait pourra être servi aux veaux peu de temps après la pasteurisation. Le tableau suivant représente bien le processus de pasteurisation du taxi-lait.

Pour ceux qui ne désir pas pasteuriser leur lait, le lait peut tout simplement être réchauffé à la température de buvée sans être pasteurisé.

Entrainement E-Lan

Smart ID

La traction E-lan permet de déplacer le taxi-lait sans effort du lieu où il est stationné jusqu'aux veaux lors de la distribution du lait. Cet option est pratique et rend le travail d'alimentation des veaux beaucoup plus amusant, même les enfants pourront s'en occuper !!

Le smart ID permet de faire une alimentation personnalisée de chaque veau en suivant un plan alimentaire. Le taxi-lait devient en quelque sorte une louve sur 4 roues. Elle permet aussi de réduire la quantité de lait à donner au veau atteint de diarrhée. La courbe alimentaire des veaux est entièrement configurable !!!

Smart mix

Smart mix

Le smart-mix est un logiciel de calcul de la quantité de lait à mettre dans le taxi-lait à chaque repas. Il s'adapte à la quantité de lait cru ajouté (s'il y en a) et il indique la quantité d'eau à mettre et la quantité de contenant de poudre de lait à ajouter. Le smart-mix fonctionne de pair avec le smart ID, car le smart ID indique au smart mix quelle quantité de lait il faut mettre dans le taxi-lait pour que chaque veau ait son repas sans avoir de perte de lait.

Porcelet

Bien que le taxi-lait est surtout utilisé pour l'alimentation des veaux, il est tout à fait compatible avec les autres animaux dont les porcelets. 

La particularité du taxi-lait pour les porcelet est qu'un long tuyaux est ajouté pour le confort de l'utilisateur et pour éviter des dégâts.

  • Facebook Social Icon